Le Manoir Sombreval

En quelques mots…

« Le Manoir Sombreval » est un manoir fictif de l’époque victorienne du début du 20ème siècle. Il inspire une série de personnages hauts en couleur faisant varier des personnalités opposées et immersives dans l’ambiance de l’époque. La troisième Killer Wink naît sur ce thème permettant d’imaginer des rôles traditionnels d’assassins et d’enquêteurs.

Cette Killer Wink est légèrement plus complexe à mettre en place, mais propose plusieurs temps, de découverte des indices et des armes, et ensuite de jeu d’action, et d’enquêtes. Deux rôles opposés donnent deux approches sensiblement différentes du jeu.

Si vous vous êtes amusés sur les deux précédentes Killer Wink, vous pouvez essayer ce troisième volet qui vous apportera plus de réflexion, de frisson, et d’observation.

Le Manoir Sombreval

En l’an 1920, Lord Archibald Lancaster, renommé pour son esprit de logique, a convié ses hôtes à une soirée d’énigmes dans son opulente demeure victorienne du Manoir Sombreval. Cependant, des assassins rusés se cachent parmi eux, déterminés à teinter cette soirée élégante de mystère et de sang.

Le grand salon, orné de tentures sombres et de chandeliers délicats, est le théâtre du premier crime. Les enquêteurs déambulent. Sir Howard Worthington interroge discrètement les invités, tandis que Miss Emily Turner empoisonne une seconde victime dans les cuisines.

Alors que la soirée avance, les assassins cherchent à être seuls avec leurs proies. La tension monte soudain avec la découverte d’un troisième corps dans les écuries. Miss Abigail Lewis tombe au bord de l’évanouissement, à moins que sa chute retenue ne la trahisse.

Les enquêteurs rassemblent leur courage et sondent les preuves sur les défunts tandis que la grange prend feu et étouffe les cris, en laissant place aux regards suspicieux.

Les enquêteurs tentent vainement une dernière déduction hasardeuse, mais la mort frappe de nouveau près de la fontaine, déclenchant la panique parmi les invités démunis. Les chapeaux hauts de forme et les longues robes tournoient dans une danse macabre dispersant les âmes dans le parc de cette demeure de mystères… le Manoir Sombreval.

Extrait des règles du jeu…

Chaque joueur est invité par Lord Archibald Lancaster dans le manoir Sombreval. Il se verra alors attribuer une carte personnage, une carte complice, et une carte mission : enquêteur ou assassin.

La distribution des cartes permet de regrouper les joueurs par équipe. Il y a une équipe d’assassins, et plusieurs équipes d’enquêteurs.

Chaque joueur connaît un de ses complices parmi les autres joueurs et devra, lors de la première phase de jeu, découvrir ses autres complices en s’aidant de son complice connu.

Dans cette phase les assassins devront de plus récupérer les armes dispersées dans la maison : les poignards, les poisons, les revolvers, et les bombes.

Le jeu commence alors avec les assassins qui utilisent leurs armes pour assassiner en secret les enquêteurs, tandis que ceux-ci, s’aidant de leurs complices et de leurs observations, accusent les assassins dans l’espoir de les démasquer avant qu’il ne soit trop tard…

Le détail complet des règles est précisé dans le livret accompagnant le jeu.

Quelques personnages…