Anges & Démons
En quelques mots…
« Anges & Démons », est inspirée de l’imaginaire commun des anges habitant le ciel divin et protégeant les hommes et la vie, opposés aux démons occupant les profondeurs de la terre, et emprisonnant les âmes damnées des humains.
Il s’agit de la seconde Killer Wink, légèrement plus complexe que la première, mais très simple à mettre en place. Elle offre des stratégies de placement et de déplacements complexes en fonction des joueurs restants et du besoin de se protéger tout en essayant d’éliminer l’équipe adverse, ainsi qu’un jeu de négociation et d’argumentation dans le but de convaincre ses coéquipiers d’éliminer un équipier.
Si vous vous êtes amusés sur « La commedia della morte » vous pouvez passer à cette seconde histoire d’un niveau intermédiaire avec « Le Manoir Sombreval » mêlant plus de discrétions et de gestes de précisions.
Anges & Démons
En l’an 1742, à l’apogée de l’Age des Lumières, entre les portes du Paradis et les flammes des Enfers, une éclipse divine jette son ombre sur le royaume céleste.
Les anges, gardiens de la pureté divine, s’apprêtent à affronter les démons, forçats de l’obscurité éternelle, dans une bataille épique orchestré par les forces cosmiques elles-mêmes.
Chacun incarne un être céleste, portant la lueur de la lumière éthérée ou l’ombre séduisante des ténèbres, dans un somptueux château suspendu entre le Paradis et les Enfers, où les décors rappellent la splendeur du baroque.
Cependant, la dualité ne réside pas seulement entre la lumière et l’ombre. Au sein de chaque faction, un traître émerge : l’ange déchu parmi les anges, le démon repenti parmi les démons.
Ces êtres, porteurs de l’essence ambiguë du gris, de la volonté d’équilibre du monde, dissimulent leur véritable nature tout en servant secrètement leurs propres desseins.
Les êtres célestes connaissent l’identité du traître de la faction adverse, mais ignorent qui parmi eux a succombé à la séduction de la lumière opposée.
Au fur et à mesure que l’éclipse divine approche, les alliances se forment et se brisent, les complots se trament et se révèlent.
Les anges manipulent le démon repenti pour éliminer les démons, tandis que les démons exploitent l’ange déchu pour anéantir les anges.
Mais les traîtres, motivés par une quête personnelle, cherchent à transcender la dualité et à plonger le monde dans un éternel crépuscule.
Extrait des règles du jeu…
Chaque joueur se verra attribuer une équipe, les anges ou les démons.
Dans chaque équipe existe un traître, un ange déchu ou un démon repenti. Le traître n’est pas connu de l’équipe, mais l’équipe connaît le traître de l’équipe adverse.
Les anges devront éliminer les démons en s’appuyant sur le démon repenti caché parmi les démons, tandis que les démons devront éliminer les anges en s’aidant de l’ange déchu caché parmi les anges.
Les éliminations se font par clin d’œil et mains posées sur l’épaule, au bon moment, au bon endroit, dans l’ombre d’un couloir à l’abri des regards, ou encore discrètement au salon pendant l’euphorie de votre soirée.
Les anges et les démons pourront aussi appeler le « jugement » et éliminer leurs propres équipiers en espérant éliminer le traître qui se cache parmi eux.
Le détail complet des règles est précisé dans le livret accompagnant le jeu.