Le Piano Rose

En quelques mots…

« Le Piano Rose », est le nom fictif d’un saloon du 18ème siècle de l’ouest américain, un repère poussiéreux de cow-boy, de hors-la-loi, de filles de joie, et de joueurs de poker. Ce contexte est imaginé pour introduire la quatrième Killer Wink, qui s’appuie sur des rôles de voleurs, de shérifs, et de cartes aux trésors.

Elle est plus complexe à mettre en place au niveau des cartes et des jetons, mais apporte aussi plus d’actions, de risques et de stratégies. A la différence des autres Killer Wink on ne peut pas être éliminé, la partie n’est jamais définitivement perdue. 

Si vous êtes un habitué des précédentes Killer Wink, vous pouvez tenter cette nouvelle expérience, proposant un mode de jeu totalement différent.

Le Piano Rose

Nous sommes dans l’ouest sauvage américain, au 18ème siècle, dans le saloon poussiéreux « Le Piano Rose », où le murmure du vent se mêle aux rires étouffés, tandis que le piano désaccordé colore l’ambiance de ses dissonances.

La nuit précédente, la banque a été dépouillée, et le coffre volé demeure caché dans la contrée du Far West. Une carte précieuse, déchirée en cinq morceaux, détient le secret de l’emplacement du coffre.

Cinq clans règnent sur le saloon, les griffes de loups, les serpents noirs, les yeux du ciel, les crocs du désert, et les veuves noires.

Les hors-la-loi, après avoir caché le coffre, sont tombés aux mains des shérifs. Mais au travers des barreaux de leur cellule, ils ont confié leur fragment de carte à leur clan, avec pour ordre de s’unir pour voler les autres fragments.

Le saloon devient le théâtre de la traque du coffre. Les filles de joie séduisent, les serveuses remplissent les verres de whisky, et les hors-la-loi se saoulent tout en récoltant des indices.

La tension monte alors dans l’atmosphère enfumée du saloon. Les revolvers passent de main en main, on dissimule les fragments de carte, tout en menaçant de son étoile de shérif. Les secrets tombent un à un, et dans l’ombre des couloirs, on braque à main armée pour voler en douce les morceaux de carte convoités.

Le rideau tombe enfin sur « Le Piano Rose » lorsque les fragments de la carte sont finalement réunis aux mains d’un seul clan.

Dehors, les chevaux s’emballent alors qu’ils partent découvrir le trésor caché dans la contrée sauvage, laissant derrière eux « Le Piano Rose », imprégné de l’histoire du Far West…

Extrait des règles du jeu…

Les joueurs forment des clans secrets regroupant différents personnages du saloon, tels que les joueurs de poker, les cow-boy, les filles de joie, les serveuses, ou encore le barman ou le pianiste. Chaque joueur se verra donc attribuer une carte personnage, ainsi qu’une carte « clan » qui déterminera son équipe.

Chaque joueur dispose aussi d’un jeton secret, qu’il montrera aux joueurs de son équipe. Ce jeton est un revolver, une étoile de shérif, ou un morceau de la carte du coffre. 

S’il est braqueur, il pourra tenter, au cours de la soirée, de braquer discrètement les autres joueurs avec son revolver afin de voler un morceau de carte pour son clan. S’il est shérif, il pourra tenter d’arrêter un braquage pour voler l’arme du braqueur et tenter à son tour de braquer les autres joueurs. S’il est gardien du coffre avec un morceau de carte, il devra essayer de se placer avec des joueurs qu’il suppose être des shérifs d’autres clans pour se protéger.

Le premier clan qui réunit tous les morceaux de carte gagne la partie mais attention, les joueurs peuvent en cours de partie échanger leurs rôles et ainsi brouiller les pistes…

Le détail complet des règles est précisé dans le livret accompagnant le jeu.

Quelques personnages…